Pour qui ?

POUR QUI ?



Les enfants

Votre enfant présente une ou plusieurs de difficultés suivantes :

  • Lecture lente et saccadée (décodage)
  • Compréhension difficile des textes (ou consignes)
  • Écriture de textes laborieuse (longueur, pertinence, organisation, orthographe…)
  • Peu ou pas de méthodologie
  • Difficultés de concentration
  • Manque de motivation
  • Difficultés en mathématiques

Vos questions sont nombreuses :

La difficulté est-elle passagère ?
Mon enfant est-il paresseux ?
Avec l’âge ça passera ?

Je peux vous aider à y répondre !

Les adolescents

Leurs difficultés peuvent être du même ordre que celles définies ci-dessus pour les enfants.

Mais s’y ajoutent souvent une perte de motivation, parfois un rejet du système scolaire et très souvent un grand manque de confiance en soi.

Qu’il soit enfant ou adolescent il n’est pas toujours simple de prendre une décision pour agir.

Un bilan n’est pas suivi inéluctablement d’un suivi. Sa conclusion peut être qu’il n’y pas de problème ou vous donner simplement quelques pistes pour accompagner votre enfant.

Un bilan vous permettra de vous rassurer.

Les séniors

Pour conserver ou retrouver une bonne mémoire et stimuler les fonctions cognitives.

 

Les étudiants et adultes

Pour améliorer l’orthographe et la syntaxe dans l’expression écrite ( rapport, mémoire …) ou devenir plus performant en lecture (rapidité et efficacité).